Résultats de la phase 3 - mise à jour avec les résultats définitifs
En ce pluvieux dimanche, 53 scrabbleurs ont participé à la phase 3 dans le centre d'Antibes. Bravo à Patrick Mahieux qui termine premier du comité à -37 sur l'ensemble des 3 parties. Ci-dessous, le top 5 :
- Patrick Mahieux (Valbonne)
- Stéphane Héranney (Villeneuve-Loubet)
- Patrick Mériaux (Valbonne)
- Eric Acchiardi (Nice)
- Jocelyne Boissier (Mandelieu)
Voir les résultats du centre d'Antibes
Voir les résultats nationaux temporaires
Comme indiqué sur le site de la fédé, comme la finale se jouera à Vichy (12-13 mai), seront qualifiés :
- les 530 premiers
- les 150 premiers de série 3
- les 150 premiers de série 4
- les 10 premiers de série 5
- les 10 premiers de série 6
- les 10 premiers de série 7
Mise à jour avec les résultats définitifs : la barre qualificative pour la finale est fixée (pour le moment, avant repêchage éventuel) à 2793 points. Il y a aussi des barres qualificatives pour les séries 4, 5 et 6, mais cela n'influe pas sur la liste des qualifiés du comité, disponible sur cette page. Il y a donc 16 joueurs azuréens qualifiés (incluant Simone Lafon qui a fait la phase 3 dans un autre centre) pour le moment. La Vésulienne Jacqueline Lepin (qui a joué à Antibes) est aussi qualifiée.
Patrick, qui avait fait -37 sur le tournoi, se hisse à la neuvième place nationale ! Très belle performance aussi de Stéphane (3e des séries 4) qui brûle la politesse aux séries 3 du comité en raflant plus de 60%S2. A propos des séries 3 justement : Eric et Jocelyne se sont classés parmi les S2. En série 4, derrière Stéphane, plusieurs joueurs prennent des %S3, notamment Paul Georges (Cannes) et Simone Lafon (Nice).
Enfin, même si elles n'obtiennent pas la qualification directe, bravo à Marie-Dominique Ivanichtchenko (Vence), Mariam Cousin (Nice) et Edith Colomb (Mandelieu) qui marquent des PP4 comme à la phase 2.