Championnats de France
Le week-end dernier, les scrabbleurs avaient rendez-vous à Dunkerque pour jouer les Championnats de France duplicate et blitz. Un sacré trajet depuis la Côte d'Azur, fait par quelques joueurs du comité.
Samedi et dimanche (joyeuses Pâques), le championnat de France duplicate a opposé 681 joueurs (86 S1, 154 S2, 180 S3, 235 S4...) et vu la victoire d'Antonin Michel à 3 points du top au bout des 5 parties. Dans le comité, 6 joueurs : Eric Acchiardi (Nice) est le mieux classé (157e), suivi par Patrick Mériaux (Valbonne, 223e) et Rozenn Bouzinac (Nice, 487e). Les trois joueurs de séries 4, Laurence Déchamp (Valbonne), Paul Georges (Cannes) et Solange Pale (Mandelieu) se sont classés dans leur série, mais la première a réalisé une belle partie 3 au niveau des séries 2 !
Le lundi, Laurence est la seule joueuse du comité à être restée pour les quatre parties du championnat de blitz (336 joueurs) remporté par Romain Santi. Un problème d'horaire lui a fait rater plus de la moitié de la partie 1, mais avec sa gnaque, elle parvient à refaire son retard sur plusieurs joueurs, dont même quelques uns de sa série.