Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Assemblée Générale et Championnat Régional en paires le 24 septembre

lundi 20 avril 2015

Championnat Régional Classique

A Monaco ce dimanche a eu lieu le championnat régional de "scrabble de cuisine". Au menu, cinq plats que l'affluence réduite a néanmoins dégustés dans une ambiance aux petits oignons, comme toujours à Monaco où l'on sait recevoir en mettant les petits plats dans les grands.

Après trois premiers hors-d'oeuvre promptement avalés, quatre joueurs ont toujours l'appétit aiguisé : les Monégasques Nouhad Zovighian et William Vambairgue ainsi que les Valbonnais Patrick Mahieux et Patrick Mériaux dont les adversaires ont tous frôlé l'indigestion de scrabbles lors des trois premières rondes. Lequel d'entre eux va remporter la timbale ? Mais auparavant, cassons une petite graine alors place à l'apéro, aux pizzas et au tiraMifsud. 

Puis, retour aux fourneaux pour les coqs en pâte, car il reste encore du pain sur la planche ! Une lutte à couteaux tirés s'engage alors entre les quatre prétendants au titre. Toujours affamé, Patrick MHX, ne fait qu'une bouchée de Nouhad tandis que William transforme Patrick MRX en chair à pâté. Mais voici l'heure de la finale. Qui va être le dindon de la farce ? La réponse ne se fait pas attendre. Au cours de ce dernier match pour le titre qui l'oppose à Patrick MHX, William, l'expérimenté maître queux monégasque, roule son adversaire dans la farine et décroche le cocotier.

Pour les places d'honneur, c'est la Valbonnaise Maryvonne Lefort qui tire les marrons du feu en s'adjugeant la deuxième place, grillant au poteau le finaliste et les demi-finalistes malchanceux grâce à une différence de points favorable. Troisième place pour Nouhad qui se refait la cerise lors de son dernier match gagné sur le fil face à un adversaire dans les choux.

Merci aux Monégasques pour leur accueil, chaque membre du club ayant mis la main à la pâte pour que cette journée... ce soit du gâteau.

 

- Permalien [#]