Des zéros à éviter…
- °OCCIMES° : jouez COMICES (un COMICE est une assemblée)
- °OCCITES° : jouez COTICES (un COTICE est, en héraldique, une étroite bande le plus souvent en diagonale)
- °OCCIRAS° : jouez ACCROIS, forme du verbe ACCROÎTRE
Les seules formes autorisées du verbe OCCIRE sont OCCIS et OCCISE(S). OCCIRE a pour anagramme CICÉRO qui est une unité de mesure typographique.
Des prolongements surprenants :
- Avec CAPUCIN sur la grille on pense naturellement au prolongement E mais il ne faut pas oublier que CAPUCIN peut également être prolongé d’un O. CAPUCINO accepte aussi les graphies CAPPUCINO et CAPPUCCINO. Notez enfin que CAPUCIN s'appuie sur un I pour former PUCCINIA (ou PUCCINIE, champignon microscopique) ce qui offre deux appuis au compositeur de Madame Butterfly.
- l'infinitif du verbe BRAYER accepte la rallonge S puisqu'un BRAYER est notamment un bandage destiné à contenir les hernies (le verbe BRAYER v.t. signifie enduire de brai la coque d'un navire afin de le rendre
étanche)
Un mot à graphies multiples :
- le BAÏRAM, qui est une fête musulmane ayant lieu à la fin du RAMADAN, peut s'écrire également BEÏRAM ou BAYRAM. ABEIMRS n'offre aucune autre alternative en sept lettres et avec AABMRSY en main, il n'est pas indispensable de chercher un E pour pouvoir scrabbler (BRAYAMES, EMBRAYAS).
Un tirage surréaliste...
- PICASSO scrabble sur MINETS. Le tirage PICASSO permet en effet de former un scrabble sec ainsi que six scrabbles en appui en utilisant les lettres M, I, N, E, T, S : solutions
- PICOSSA (PICOSSER v.t. : Au Québec, picorer)
- + M : COMPISSA (COMPISSER v.t. : Arroser d'urine)
- + N : PACSIONS (PACSER v.t.)
Signalez toute erreur, omission ou faute d'orthographe
en cliquant ici.