Résultats du Simultané Handicap - mise à jour avec les résultats définitifs
Ce samedi après-midi, 124 joueurs ont pris part au Simultané Handicap dans les 4 centres du comité. Au terme de 2 parties quelque peu éprouvantes (euphémisme !), William Vambairgue s'impose parmi les Azuréens. Bravo, d'autant qu'il était déjà premier du comité dans l'édition précédente de ce Simultané. Ci-dessous, le top 5 :
- William Vambairgue (Monaco)
- Michèle Eguerre (Nice)
- Lucien Perrot (Saint Jean Cap Ferrat)
- Christiane Mifsud (Monaco)
- Patrick Mahieux (Valbonne)
Mise à jour du 28 mars : les résultats définitifs ont été publiés (voir l'info sur le site de la fédé) :
William, en tête du comité, se classe quinzième national, dans le haut des séries 2. Michèle Eguerre obtient également des %S2. Trois Azuréens de série 4 récoltent des %S3 : Michèle Ioan (Saint-Laurent du Var), Stéphane Heranney (Villeneuve-Loubet) et Jeanine Esteban (Antibes). Parmi les S5, les Niçoises Françoise Attia et Mariam Cousin ainsi que la Monégasque Annie-France Placenti se distinguent en raflant plus de 250 PP4 chacune... imitées par Annick Ably (Antibes) en série 6.
Avec tous les résultats, la fédé a calculé les moyennes par palier et déduit pour chaque joueur son score handicap. Si vous avez un pourcentage positif dans ce classement, c'est que vous avez joué mieux que la moyenne de tous les joueurs de votre palier. Comme pressenti avec les résultats temporaires, et comme l'an dernier, William est aussi en tête du comité dans ce classement (18e national). Son %handicap de +47,6% signifie que son négatif est quasiment moitié moindre que la moyenne de son palier (3A). Suivent Annick Ably (36e) et Michèle Ioan (96e).
Ce message sera peut-être mis à jour après annonce des résultats du tirage au sort, à partir du 4 avril.