TOP de Valbonne
Vingt-six allumés du caramel se sont retrouvés ce week-end à Valbonne pour vivre quinze heures de scrabble et de convivialité débridés.
Comme d'habitude, les parties étaient très différentes des parties jouées en club ou en compétition et demandaient aux joueurs un effort certain afin de perdre certains réflexes conditionnés par le jeu traditionnel ; rien de naturel en effet, pour un scrabbleur, de devoir jouer sans conjuguer, de jouer avec six lettres et de devoir choisir lui-même la septième dans son reliquat, rien de naturel non plus de s'interdire de jouer le top sous peine de prendre une bulle (im)méritée et encore moins de devoir se lever tous les trois coups pour laisser son partenaire jouer en solo...
Comme d'habitude, les paires tirées au sort ont donné un petit côté aléatoire à la compétition et comme d'habitude, les parties ont été ponctuées de bons mots - parfois grivois - (Elisabeth, PatrickMH, Jean-Marc...) et de fous rires irrépressibles (Cricri, Maryvonne...) donnant parfois à cette assemblée des allures de classe très très dissipée... Comme d'habitude le buffet était pléthorique et succulent (ah ! la tarte aux courgettes de Renée, ah ! l'omelette froide d'Elisabeth...).
Comme d'habitude, de nouveaux joueurs sont venus tester leur endurance et leur capacité à s'adapter à de nouveaux schémas de jeu (un salut amical particulier à nos deux Biterrois, Monique et Jean-Marc, dont la bonne humeur est communicative) et comme d'habitude, personne n'a vu la nuit passer...
Enfin, comme d'hab', les arbitres (Brigitte, Elisabeth et Virginie) ont assuré grave, d'ailleurs on se demande qui, des joueurs ou des arbitres, étaient les plus allumés ! Merci à elles car sans bénévoles, point de gaudriole !