Festival d'Aix-les-Bains
Le premier grand rendez-vous de la saison, qui vient de se terminer et qui s'est déroulé sous un soleil radieux, aura permis à plusieurs joueurs azuréens de se mettre en valeur. Bravo à eux !
Il ne faudra en effet pas longtemps pour que le comité fasse parler de lui puisque la première partie de la semaine, disputée dans le cadre de la Coupe de la Fédé (770 participants), est remportée par l'Antibois Jacques SAVOURET (il terminera 46e de cette épreuve devant la Mandolocienne-Napouloise Michèle DURAND 125e et la Valbonnnaise Maryvonne LEFORT 152e).
Lors de la Coupe de Savoie (1147 joueurs), c'est Guy TONDU (Mandelieu), en progression constante, qui se distingue en terminant 2e des joueurs classés en 5e série. Francis CHARPENTIER (Valbonne) finit 75e de ce tournoi devant les Monégasques Christiane MIFSUD 145e et Nouhad ZOVIGHIAN 210e.
Voici maintenant le tiercé de tête des Championnats de France des Parties Originales (926 joueurs) : Francis CHARPENTIER 68e, 5e en catégorie Vermeils et qui termine dans les 1ères séries, Christiane MIFSUD qui se classe 88e et qui est suivie par le Niçois Didier DELAVELLE 93e, tous les deux terminant dans le haut du panier des 2e séries.
Le festival s'est achevé par la Coupe de Savoie (1046 joueurs) et un nouveau podium pour Guy TONDU (5e de sa série) mais surtout par la très belle 2e place de la Monégasque Victoire BONNET en 4e série (242e du tournoi et dans les SN2). Le top 3 du comité : Didier DELAVELLE 139e, Patrick MERIAUX 227e (Valbonne) et Daniel HERNOU 236e (Nice-Etoile), tous les trois dans les SN2.