Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Bon festival d'Aix-les-Bains aux Azuréens !

dimanche 7 octobre 2018

TH3 Antibes en 14-uplex

Le festival d'Antibes s'est terminé avec le TH3, joué en simultané avec 13 autres centres, pour un total de 1444 joueurs. 91 d'entre eux ont joué à la salle Fort Carré à Antibes. La météo a "contribué" à cet évènement en invitant les joueurs à bien rester à l'intérieur de la salle sous peine d'une bonne douche. Et c'est Patrick Mériaux (Valbonne, premier des séries 2) qui termine premier à Antibes, suivi de Nouhad Zovighian (Monaco, première des séries 3) et Patrick Mahieux (Valbonne). Ils sont rejoints au palmarès par la Monégasque Christiane Mifsud qui a remporté le Grand Prix ainsi que :

  • première S4 : Pierrette Estachy (Monaco)
  • première S5 : Monique Valero (Vence), comme la veille
  • premier S6 : Thierry Perrot (Nice), comme la veille

Voir les résultats

Les résultats complets, donc les points de classement et autres, sont disponibles sur ce site. Le multiplex est donc remporté par Thierry Chincholle au top ! Au niveau du comité, Patrick "MRX" se classe 53e du multiplex, tout proche des séries 1. Juste derrière (avec donc quasiment le plein de %S2), Nouhad est la troisième série 3 tous centres confondus ! Olivier Alessandri (Nice) obtient de son côté un peu de %S2. Si les séries 4 n'ont pu obtenir de %S3, certains joueurs de série 5 ont engrangé des PP4 par centaines, en particulier Monique Valero, Mariam Cousin (Nice), Corinne Pesso (Monaco)... Il faut dire qu'avec plus de 1400 joueurs, la participation excède celle du festival de Vichy. Seuls les simultanés rassemblent davantage de joueurs.

Un gros merci au club d'Antibes pour l'organisation de ce festival et aux membres du comité qui ont pris part à l'arbitrage et au ramassage... et à l'accueil des joueurs !

Rejouer la partie 1, rejouer la partie 2, rejouer la partie 3

Résumé de la partie 1

Résumé de la partie 2

Résumé de la partie 3