Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Phase 2 le dimanche 26 novembre (à Saint Jean Cap Ferrat)

samedi 11 novembre 2017

Résultats de la phase 1

Ce samedi 11 novembre après-midi, 99 joueurs ont pris part à la phase 1 du championnat de France dans le comité. Bravo à Marie-Dominique Ivanichtchenko, en tête du comité. Ci-dessous, les 5 premières :

  1. Marie-Dominique Ivanichtchenko (Vence)
  2. Mariam Cousin (Nice)
  3. Josette Antoni (Villeneuve-Loubet)
  4. Léonie Goubely (Nice)
  5. Francine Dipace (Valbonne)

Voir les résultats dans le comité

Voir les résultats nationaux temporaires

Comme indiqué sur le site de la fédé :

Sont qualifiés pour la phase 2 : les P premiers joueurs du classement de la phase 1, P étant le plus élevé des deux nombres, P1=50% des ayant participé à ladite phase, et P2=50% de la participation moyenne sur celle-ci et les 3 précédentes de même niveau, avec toutefois un plafond à 60% des participants à la phase 1 concernée. Il n’y a pas de remplaçants.

De plus, les 300 premiers nationaux de cette phase 1 (ainsi que les 60 80 premiers joueurs de série 6, et tous ceux de séries 7) seront qualifiés pour la finale du Championnat de France Promotion, en mai prochain à Vichy.

Mise à jour du 15 novembre (+ correction nb de qualifiés S6 ci-dessus) : comme c'était espéré vu l'imminence de la phase 2, les résultats définitifs ont été publiés sur le site de la fédé (voir le message). Le point important est la barre de qualification : 1375 points sur les deux parties (-418). Cela donne 41 joueurs du comité qualifiés (incluant Monique Valero qui jouait dans un autre centre), dont la liste sera ajoutée d'ici peu dans la page dédiée aux qualifiés. Monique Ferry (du comité Lorraine mais ayant fait la phase 1 ici) est aussi qualifiée.

Pour la finale du Championnat de France Promotion, la liste n'est pas encore publiée. A priori, les trois premières du comité, ainsi que les trois premières en série 6 (au titre des 80 premiers nationaux de cette série), devraient être qualifiées (au conditionnel !)... plus les joueurs de série 7 qui sont qualifiés d'office.

Du côté de jeunes, deux joueurs décrochent la qualification pour le Championnat de France Jeunes & Scolaires après ce tournoi : Etienne Michelangeli (catégorie Cadet) et Pablo England Gauthier (catégorie Poussin).

Mise à jour du 16 novembre : un qualifié de plus pour la phase 2 : Etienne Michelangeli, puisque la barre de qualification pour les jeunes est de 1073 points.