Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

°°° Championnat Régional Classique, dim 4 juin, Maison des Associations, Antibes °°°

lundi 7 octobre 2019

TH3 d'Antibes en multiplex - résultats définitifs

Après les parties originales de la veille, place à trois parties normales jouées en simultané sur 12 centres. Dans la salle Fort Carré à Antibes, 91 scrabbleurs ont écouté les tirages (effectués dans d'autres centres) annoncés par notre équipe arbitrale, qui a surmonté un problème de courant dans l'après-midi, résolu sans trop de stress... et surtout les bulletins rendus par les joueurs, car inévitablement, des tentatives malheureuses ont eu lieu. Un grand merci à eux ainsi qu'aux ramasseurs qui ont permis la bonne tenue du festival.

Rejouer la partie 1

Résumé de la partie 1

Rejouer la partie 2

Résumé de la partie 2

Rejouer la partie 3

Résumé de la partie 3

Le tournoi est remporté par Jean-Yves Besnard (Toulon), qui s'est hissé 3 points devant son dauphin, Patrick Mériaux (Valbonne) qui est donc premier du comité. Un autre Valbonnais, Olivier Colin, se classe troisième du tournoi. Eric Acchiardi (Nice), juste derrière, prend sa revanche en remportant le Grand Prix... cette épreuve lui réussit souvent !

Ci-dessous, les premiers par série :

  • série 4 : Julien Frutig (Nice, cinquième du tournoi)
  • série 5 : Bernard Laurent (Mandelieu, 33e)
  • série 6 : Aimée Rebibo (Nice, 74e)
  • série 7 : Marie Bourgoin (Nice, 86e)

Voir les résultats du centre d'Antibes (les PC et les PP donnés dans les colonnes de droite sont juste à titre indicatif)

La fusion des résultats des différents centres permet de connaitre les points de classement et de performance. Voici les résultats définitifs. A l'échelle du multiplex, sur 1214 joueurs classés, Jean-Yves et Patrick sont respectivement 49e et 53e.

Plusieurs joueurs de série 4 du comité ont joué au-dessus de leur série : Julien s'octroie même des PP2 ! Paul Georges, Pierrette Bonnal (Cannes) et Hélène Piacentini (Nice), portés par leur partie 3, mais aussi Mireille Chan-Pao, Christine Viano (Vence) et Marie-Hélène Gonon (Cannes) sont au niveau des séries 3.

Du côté des séries 5, Bernard mais aussi la Monégasque Simone Domingos obtiennent une bonne moisson de PP4.

(message complété avec les parties, les résultats corrigés définitifs le 12 octobre à 11h40)