Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Assemblée générale du comité le dimanche 29 septembre à Antibes

jeudi 11 juillet 2019

36 heures de Draguignan

Ce dernier week-end, pas moins de 5 tournois de Scrabble se sont enchainés pour constituer les 36 heures de Draguignan, ou multiplex du Dragon... multiplex car plusieurs centres à l'étranger ont aussi joué certains des tournois. Une trentaine de joueurs du comité a fait le déplacement pour participer à un, deux, trois... voire même quatre (les Valbonnaises Elisabeth Girardo et Michèle Gagetta ainsi que la Mandolocienne Michèle Durand), ou les cinq tournois pour Mireille Chan-Pao (Vence) qui a de plus réalisé le joli tour de force d'obtenir des %S3 dans chacun des tournois !

De nombreux Azuréens obtiennent des podiums par série à Draguignan : du côté des récidivistes, on pourra citer Mireille à quatre reprises (dont trois fois première des séries 4 !), Patrick Mériaux (Valbonne) qui a connu les trois marches du podium des séries 2 en autant de tournois joués, tout en se classant troisième de la coupe de Draguignan, Rozenn Bouzinac (Nice) à trois reprises en série 3 ainsi que Nouhad Zovighian (Monaco) par deux fois, là aussi en série 3.

Mais d'autres se sont aussi distingués : dans le premier tournoi, Laurence Déchamp (Valbonne) est troisième S4 (tout en obtenant un peu de %S3). A l'issue du troisième tournoi (parties originales), on trouve Michèle Durand (Mandelieu) seconde des S4 et dans le quatrième tournoi, Noella Roger (Cannes) se classe deuxième des séries 5. Enfin, dans le dernier tournoi, même en dehors du podium de leur série, plusieurs séries 4 du comité jouent dans le niveau supérieur en plus de Mireille : Eric Riponi (Monaco), Michèle Durand, Pierrette Estachy (Monaco) et Julien Frutig (Nice). Et en série 5, Anne Knopf (Villeneuve-Loubet) se classe en tête de sa série.

Voir les résultats sur le site de la FISF.