Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Qualif Vermeil le samedi 12 octobre

lundi 18 mars 2019

Championnat de France en classique

Ce week-end, le Championnat de France en classique a réuni 77 joueurs à La Seyne-sur-Mer. Dans ce tournoi en 16 rondes remporté par Bernard Clavier (série A, au nez et à la barbe des 33 séries Joker), cinq joueurs du comité ont fait le déplacement.

Celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu est indubitablement le Valbonnais Patrick Mériaux : même s'il est le joueur de classique le mieux classé du comité, il n'était "que" vingtième au départ du tournoi, ce qui ne l'a pas empêché de se hisser à la 13e place malgré 3 défaites initiales ! Sa remontée fut marquée par une victoire contre le tenant du titre Maxime Battefort. Il marque ainsi un beau paquet de points de sélection et se retrouve (sauf erreur) définitivement qualifié dans la sélection nationale pour le Championnat du Monde qui se déroulera à La Rochelle !

Parmi les autres joueurs, même si elle termine un peu en-deça de son classement initial, Rozenn Bouzinac (Nice, série A) peut se targuer d'avoir battu trois joueurs de série Joker.

Merci à la fédération, au comité varois et aux Seynois (évitez de jouer ce mot pour le moment... il devrait par contre entrer dans l'ODS8) pour l'organisation du Championnat !

Voir les résultats sur le site Scrabble en direct