Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Phase 2 à Lucéram le dimanche 25 novembre à 10h

samedi 10 novembre 2018

Résultats de la phase 1 - résultats définitifs

Ce samedi, 80 joueurs de séries 5 à 7 ont participé à la phase 1 du Championnat de France dans un des quatre centres du comité. C'est Annick Ably, du club d'Antibes, qui se classe en tête du comité à -100 au cumul des deux parties, bravo ! Ci-dessous, les cinq premières :

  1. Annick Ably (Antibes)
  2. Anne Knopf (Villeneuve-Loubet)
  3. Monique Valero (Vence)
  4. Brigitte Gatin (Antibes)
  5. Cathy Marcet (Nice)

Voir les résultats dans les centres du comité

Voir les modes de qualification pour la phase 2 et la finale du championnat de France Promotion

Mise à jour du 19 novembre : les résultats définitifs ont été publiés. 

Voir les résultats

Voir le message sur le site de la fédé

Tous les joueurs ayant fait un score supérieur ou égal à 1452 points pourront participer à la phase 2. En incluant les joueurs du comité ayant joué la phase 1 ailleurs, cela donne 36 Azuréens qualifiés par la phase 1. Ceci inclut aussi Pablo England Gautier au titre des qualifiés jeunes. A eux de poursuivre sur leur lancée au cours de la phase 2 avec les séries 4 et 3 ! Liste des qualifiés sur cette page.

Huit des joueurs qui se sont qualifiés pour la phase 2 se sont aussi qualifiés pour la finale du Championnat de France Promotion qui aura lieu les 25-26 mai prochain à Vichy. La liste est sur cette page en descendant un peu.

Enfin, du côté des jeunes, ceux qui se sont qualifiés pour la phase 2 sont aussi qualifiés pour le Championnat de France Jeunes et Scolaires à la mi-avril (Nandax, près de Roanne) : deux Niçois, Pablo England Gautier et Etienne Michelangeli. Ce dernier, deuxième cadet et neuvième jeune au niveau national, a d'ailleurs fait carton plein en décrochant les qualifications pour 3 épreuves en 1 seul tournoi ! Autre joueur qualifié pour le CDF Jeunes et Scolaires : Kentin Bianco, en catégorie Poussin.