Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Bonnes fêtes de fin d'année aux Azuréens !

mardi 9 octobre 2018

Festivals de la Rochelle et Fréjus

Désolé pour ce message tardif. Il y a un peu plus d'une semaine, le festival fédéral de la Rochelle se terminait. Comme Fréjus organisait également un festival et que les tournois se jouaient en duplex (voire en multiplex avec d'autres centres), plusieurs Azuréens ont pu se mettre en évidence.

Une mention spéciale pour Eric Riponi (Monaco, S4) : dans chacun des 3 tournois auxquels il a pris part, il a joué au-dessus de sa série (obtenant même un peu de %S2) ! D'autres joueurs de série 4 ont pu obtenir des %S3 : Paul Georges (Cannes) à deux reprises, Christine Krumenacker (Saint-Laurent-du-Var), Solange Pale (Mandelieu) et Anne-Marie Berquin (Nice). Et même s'il n'a pas obtenu de %S3, saluons l'exploit de Julien Frutig (Nice) en terre rochelaise : il a joué la partie 4 à -8, à la dixième place du multiplex et au niveau des séries 1 !

Du côté des podiums (à Fréjus), on a vu Lucien Perrot (Saint-Jean-Cap-Ferrat, troisième de la coupe Yves Gilbert) et Patrick Mériaux (Valbonne, troisième de la coupe de la Rochelle), ce dernier obtenant même des %S1. Enfin, trois Azuréens ont joué le Grand Prix à Fréjus : Patrick Mériaux, Patrick Mahieux (Valbonne) et Eric Acchiardi (Nice).