Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Bon festival d'Aix-les-Bains aux Azuréens !

mercredi 25 avril 2018

Championnats de France Jeunes et Scolaires

La délégation Côte d'Azur et leur beau véhicule (et Pierre qui prend la photo !)Les Championnats de France Jeunes et Scolaires se sont déroulés ce week-end en région parisienne. Ci-dessous, un message d'Eric Acchiardi, qui était sur place en compagnie de Pierre Marseille... et des joueurs azuréens :

Bonjour à tous,

Voici quelques photos qui vous donneront un bel aperçu j'espère de ces Championnats de France Jeunes et Scolaire qui viennent de s'achever.

Je tiens déjà à remercier la Fédération pour l'organisation ainsi que le Comité qui me permet de faire vivre de très beaux moments aux jeunes Scrabbleurs azuréens.

En effet, ce fut un week-end magnifique, avec un beau soleil en prime : le short et la chemisette étaient de rigueur...

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai pu accompagner ces Scrabbleurs en herbe, qui n'ont pas trop vu le temps passer, grâce aux multiples activités qui leur étaient proposées: jeux en tous genres, parties endiablées de foot, jeu de piste et balade en forêt, scrabble classique, soirée quiz, boum, etc... sans oublier bien sûr la compétition avec 3 parties duplicate (et 2 de plus pour Etienne le cadet qui a joué en paires également).

A ce propos, aucun n'a démérité, et c'est la 3ème et dernière partie qui a été la mieux réussie dans l'ensemble pour les jeunes Niçois.

Niveau Poussins, Pablo se classe 17ème, Oscar 32ème et Lorenzo 50ème. Ces 2 derniers seront encore poussins l'an prochain.

Il aura fallu, lors de ces parties préparées complètement DINGUES, déguster du JAMBON avec du VIEUX PAIN à l'HUILE, SOIGNER les PIQURES de FOURMI, se VENGER avec une DEMANDE de SLOW pour une DRAGUE un peu poussive, se promener en JEAN puis en ... KILT (c'est moins pratique !), faire passer son HOQUET en assistant à un DéFILé de TANKS, etc ...
BREF, si vous voulez revoir les parties ou les résultats, cliquez ici.

Au niveau BCJ, Etienne s'est plutôt très bien défendu car il finit 4ème de sa série !

Toujours très motivé, il se promet de s'entraîner à fond pour faire encore mieux la prochaine fois !

Les parties, difficiles, ne l'ont pas découragé, bien au contraire. Quelques scrabbles pas évidents : SOLDERIE (IODLERAS en sous-top), HARELDES (DéHALER en défense), SORTABLE, HéROïSME, NICKELA, PATèNES, ...
Etienne aura réussi un très joli coup (ils sont 6 seulement à l'avoir fait) : prolonger le mot GUéRIE posé au premier coup grâce à un benjamin astucieux : DRO-GUERIE
Plus de détails ici

Merci aussi à Pierre qui nous a accompagnés pour les trajets qui auraient pu paraître longs, voire interminables, sans lui !

L'année prochaine, ce sera dans le comité Lyonnais... Cool...

Amicalement,

Eric

 

Scolaire - Permalien [#]