Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Simultané Verdiam le samedi 27 janvier

dimanche 10 décembre 2017

Résultats de la phase 3 - mise à jour avec les résultats définitifs

En ce pluvieux dimanche, 53 scrabbleurs ont participé à la phase 3 dans le centre d'Antibes. Bravo à Patrick Mahieux qui termine premier du comité à -37 sur l'ensemble des 3 parties. Ci-dessous, le top 5 :

  1. Patrick Mahieux (Valbonne)
  2. Stéphane Héranney (Villeneuve-Loubet)
  3. Patrick Mériaux (Valbonne)
  4. Eric Acchiardi (Nice)
  5. Jocelyne Boissier (Mandelieu)

Voir les résultats du centre d'Antibes

Voir les résultats nationaux temporaires

Comme indiqué sur le site de la fédé, comme la finale se jouera à Vichy (12-13 mai), seront qualifiés :

  • les 530 premiers
  • les 150 premiers de série 3
  • les 150 premiers de série 4
  • les 10 premiers de série 5
  • les 10 premiers de série 6
  • les 10 premiers de série 7

Mise à jour avec les résultats définitifs : la barre qualificative pour la finale est fixée (pour le moment, avant repêchage éventuel) à 2793 points. Il y a aussi des barres qualificatives pour les séries 4, 5 et 6, mais cela n'influe pas sur la liste des qualifiés du comité, disponible sur cette page. Il y a donc 16 joueurs azuréens qualifiés (incluant Simone Lafon qui a fait la phase 3 dans un autre centre) pour le moment. La Vésulienne Jacqueline Lepin (qui a joué à Antibes) est aussi qualifiée.

Patrick, qui avait fait -37 sur le tournoi, se hisse à la neuvième place nationale ! Très belle performance aussi de Stéphane (3e des séries 4) qui brûle la politesse aux séries 3 du comité en raflant plus de 60%S2. A propos des séries 3 justement : Eric et Jocelyne se sont classés parmi les S2. En série 4, derrière Stéphane, plusieurs joueurs prennent des %S3, notamment Paul Georges (Cannes) et Simone Lafon (Nice).

Enfin, même si elles n'obtiennent pas la qualification directe, bravo à Marie-Dominique Ivanichtchenko (Vence), Mariam Cousin (Nice) et Edith Colomb (Mandelieu) qui marquent des PP4 comme à la phase 2.