Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Résultats nationaux temporaires de la phase 3

dimanche 26 novembre 2017

Résultats de la phase 2 - mise à jour avec les résultats définitifs

Ce dimanche, 86 joueurs ont pris part à la phase 2 dans le centre organisateur du comité (Saint Jean Cap Ferrat). Félicitations à Jacqueline Lepin qui remporte le tournoi dans le centre, ainsi qu'à Pierrette Estachy, première du comité. Ci-dessous, le top 5 du centre :

  1. Jacqueline Lepin (Vesoul)
  2. Pierrette Estachy (Monaco)
  3. Christiane Mifsud (Monaco)
  4. Eric Acchiardi (Nice)
  5. Stéphane Héranney (Villeneuve-Loubet)

Voir les résultats du centre

Pour rappel, seront qualifiés pour la phase 3 les 50% premiers joueurs ayant pris part à la phase 2 (ou un peu plus en fonction de la participation, comparée aux années précédentes, voir cette page)

Mise à jour du 30 novembre : les résultats définitifs ont été publiés, avec les qualifiés. La barre qualificative est de 2329 points (voir sur le site de la fédé), et en incluant les quelques Azuréens qui ont joué dans d'autres centres, on a 50 joueurs du comité qualifiés.

Voir la liste des qualifiés (en haut de la page dédiée)

Parmi les joueuses d'autres comités mais qui ont joué à Saint Jean Cap Ferrat, Jacqueline Lepin (sans surprise), Charlotte Pollet, Nicole Elbaz et Pierrette Bacot sont qualifiées.

Quelques performances notables dans le comité, à commencer bien sûr en série 4 par Pierrette et Stéphane qui dépassent allègrement 50%S3. Les Mandolociennes Solange Pale et Michèle Durand terminent aussi dans la série supérieure. En série 5, Marie-Dominique Ivanichtchenko (Vence), Mariam Cousin (Nice), Anne Knopf (Villeneuve-Loubet), Michelle Peltier (Antibes) et Edith Colomb (Mandelieu) marquent des PP4 par centaines. Et on signalera aussi la qualification d'Etienne Michelangeli (Nice) chez les jeunes.

Voir les résultats définitifs