Comité Côte-d'Azur de Scrabble

Comité Côte d'Azur de Scrabble : toute l'actualité du scrabble (tournois, résultats...) dans les Alpes-Maritimes (06)

Phase 2 le dimanche 26 novembre (à Saint Jean Cap Ferrat)

samedi 26 août 2017

Championnats du Monde à Martigny

Pour conclure (enfin presque, il reste Evian) cette année scrabblesque 2016-2017, les Championnats du Monde se sont déroulés en Suisse, à Martigny, du 12 au 19 août. Beaucoup de tournois s'y sont joués, et même simultanément, difficile d'être exhaustif.

Le début de la semaine a été marqué par le Championnat du Monde classique, mais de nombreux tournois en open ont été joués, avec quelques Azuréens engagés. Julien Frutig (Nice) en a profité pour accroître son stock de PP4.

Patrick Mériaux (Valbonne), qui s'est "échauffé" au tournoi open en parties originales (29e, non loin des %S1) et Eric Acchiardi (Nice) se sont ensuite attaqués au Championnat du Monde en Blitz (4 parties) le mardi 15 août : Eric, 94e, se classe second de sa série et obtient des %S2. Patrick, 98e, termine dans sa série.

La fin de la semaine étant dédiée au CdM duplicate, certains Azuréens ont pris part au tournoi open associé (7 parties en semi-rapide), dans lequel Eric a encore remporté des %S2. Dans un dernier tournoi open duplicate (5 parties), 7 joueurs du comité ont terminé dans l'ensemble dans leur série.

Enfin, deux paires azuréennes ont pris part au Championnat du Monde en paires, avec Rozenn Bouzinac et Eric (Nice) qui ont brillé, se classant 62e et seconds des séries 3.